Le coq

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Calques/Nouveau calque bitmap
Sélections/Charger a partir du disque bas.sel
Avec le pot de peinture remplir cette sélection d'une couleur au choix
Sélections/Déselectionner
Prendre l'outil tube, et un tube de plume au choix, pas trop gros
et remplir cette sélection en essayant de respecter la forme

Calques/Nouveau calque bitmap
Sélections/Charger a partir du disque veste.sel
Remplir cette sélection, d'un motif ou d'une couleur au choix

Sélections/Intervertir
Effets/Effets 3D/Ombre portée

Appuyer une dizaine de fois sur la touche supprim
Sélections/Déselectionner

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez bras droit
Sélections/Charger a partir du disque bras.sel
Remplir cette sélection, du même motif ou couleur que la veste
Sélections/Intervertir
Effets/Effets 3D/Ombre portée comme précedemment
Appuyer une dizaine de fois sur la touche supprim
Sélections/Déselectionner

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez bras gauche
Sélections/Charger a partir du disque brasg.sel
Remplir cette sélection, du même motif ou couleur que la veste
Sélections/Intervertir
Effets/Effets 3D/Ombre portée comme précedemment
Appuyer une dizaine de fois sur la touche supprim
Sélections/Déselectionner

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez chemise
Sélections/Charger a partir du disque chemise.sel
Remplir cette sélection, d'un motif ou d'une couleur au choix
Sélections/Intervertir
Effets/Effets 3D/Ombre portée

Appuyer une dizaine de fois sur la touche supprim
Sélections/Déselectionner

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez col
Sélections/Charger a partir du disque col.sel
Remplir cette sélection, du même motif ou couleur que la veste

Calques/Nouveau calque bitmap
Effets/Effets 3D/Evider


Sélections/Déselectionner

Verrouillez tous les calques sauf le calque col et l'évidé, se positionner sur le calque col
Calques/Fusionner/Fusionner les calques visibles
renommez le calque fusionné col, et deverrouiller tous vos calques.

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez crête
Sélections/Charger a partir du disque crete.sel
Avec le pot de peinture, re
mplir cette sélection d'un rouge vif
Sélections/Intervertir
Effets/Effets 3D/Ombre portée même ombre que la chemise
Appuyer une dizaine de fois sur la touche supprim
Sélections/Déselectionner
Calques/Agencer/Descendre

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez tête
Sélections/Charger a partir du disque tete.sel
Remplir cette sélection d'une couleur dans les marron ou blanc si votre coque est blanc...ou rose...LOL
Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez plume
Mettre la texture plume dans votre répertoire textures de PSP

Prendre une couleur claire dans votre arrière plan et une foncée dans votre avant plan,
ou vis versa et dans textures mettre celle de la plume

Remplir cette sélection avec le pot de peinture
inverser votre avant plan et arrière plan et remplir de nouveau la sélection


Sélections/Déselectionner

Verrouillez tous les calques sauf tete et plume, se positionner sur le calque tete
Calques/Fusionner/Fusionner les calques visibles
renommez le calque fusionné tete, deverrouiller tous vos calques.
Calques/Agencer/Descendre
Calques/Agencer/Descendre

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez b1

Sélections/Charger a partir du disque barbillon1.sel
Avec le pot de peinture, remplir cette sélection du même rouge que la crête
Sélections/Intervertir
Effets/Effets 3D/Ombre portée même ombre que la chemise
Appuyer une dizaine de fois sur la touche supprim
Sélections/Déselectionner

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez b2
Sélections/Charger a partir du disque barbillon2.sel
Avec le pot de peinture, remplir cette sélection du même rouge que la crête
Sélections/Intervertir
Effets/Effets 3D/Ombre portée même ombre que la chemise
Appuyer une dizaine de fois sur la touche supprim
Sélections/Déselectionner

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez bec
Sélections/Charger a partir du disque bec.sel
Avec le pot de peinture, remplir cette sélection d'une couleur foncée
Effets/Effets 3D/Biseautage intérieur

Sélections/Déselectionner

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez oeil
Avec l'outil forme prédéfinie et votre style comme ci dessous

Dessinez un oeil a votre coq

Calques/Nouveau calque bitmap que vous nommez pupille
Mettre
l'arrière plan de couleur noire, dessiner l'intérieur de l'oeil
Positionner le tout, avec l'outil déplacement.


Verrouillez tous les calques sauf tete, crete, b1, b2, bec, oeil et pupille,
se positionner sur le calque oeil

Calques/Fusionner/Fusionner les calques visibles
renommez le calque fusionné tete, deverrouiller tous vos calques
et votre coq est comme ceci :

.

Calques/Nouveau calque bitmap a nommer patte droite
Sélections/Charger a partir du disque patte.sel
Remplir la sélection de la même manière que pour la tête
sans oublier un calque pour appliquer la texture

Sélections/Déselectionner

Calques/Nouveau calque bitmap
Avec l'outil dessin configuré comme ceci :

dessiner des griffes au bout des pattes.

Calques/Nouveau calque bitmap a nommer patte gauche
Sélections/Charger a partir du disque patte2.sel
et le remplir comme la patte droite
Sélections/Déselectionner
Calques/Agencer/Placer au dessous (c'est celui de la texture)
Calques/Agencer/Placer au dessous (c'est celui du fond de couleur)

Calques/Nouveau calque bitmap
et faites également des griffes avec l'outil dessin
et cette main là étant celle ou le coq tient quelque chose, je vous laisse libre dans votre choix ;-)

Calques/Nouveau calque bitmap
Prendre l'outil tube et un tube de parapluie, canne, baton...etc
et l'appliquer sous la patte droite

Calques/Agencer/Placer au dessous

Calques/Fusionner/Fusionner les calques visibles

Calques/Nouveau calque bitmap
Prendre l'outil tube et le tube de la plume choisit au départ
et sans la réduire faire la queue de Sieur Coq !

Calques/Nouveau calque bitmap a nommer chaussure
Prendre l'outil tube et un tube de chaussure, ou bottes
appliquer le sur le bas de votre image

Calques/Nouveau calque bitmap a nommer jambes
Avec l'outil lasso, partir de la chaussure et remonter vers le fessier du cop
pour obtenir un triangle comme ceci :


Touche shift enfoncée faites pareil pour l'autre jambe :

Remplir cette sélection avec le pot de peinture
et la texture plumes (nouveau calque) comme pour la tête et les pattes.

Sélections/Déselectionner
Calques/Agencer/Placer au dessous (c'est celui de la texture)
Calques/Agencer/Placer au dessous (c'est celui du fond de couleur)

Calques/Fusionner/Fusionner les calques visibles

Calques/Nouveau calque bitmap
beh c'est celui de la déco, donc décorez le fond a votre guise sauf dans un plat pour le four....LOL
Quoique !!! ;-)))
Positionnez ce calque en dernier

Calques/Fusionner/Fusionner les calques visibles
et exporter en .jpg

Cathy


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17-05-2002