Je me suis largement inspiré du tutoriel de Fluffy, l'original est de Janet.
1. Ouvrir une image avec de l'eau.
2.Sélectionner l'eau avec le lasso.configuration comme ceci: Type de sélection , point à point ou lasso; progressivité, 0; anti-alias, pas coché
3.Aller sur votre palette de calque et dupliquer votre calque 3fois ... nous devons avoir 4 calques au total. 4. Aller sur le calque 1 et faire Image | Déformation | Vagues avec les configurations suivantes:
Aller sur le calque 2, et faire la même manoeuvre, seule la longueur d'onde horizontale change:5 Aller sur le calque 3, et faire la même manoeuvre, seule la longueur d'onde horizontale change:6 Aller sur le calque 4, et faire la même manoeuvre, seule la longueur d'onde horizontale change:7 5. Sauvegarder le tout en fichier .psp 6. Ouvrir Animation Shop: menu Fichier / lancer Animation Shop 7. Une fois dans ce programme, qui est "livré" avec PSP à partir de la version 5, ouvrir l'image, là il faut se souvenir du nom de l'image et de l'endroit où on l'a rangé, pas évident pour tout le monde :o)) 8. On obtient ceci: Les images sous format .psp comportant plusieurs calques ont la particularité de se transformer en animation, chaque calque devenant une image de l'animation. 9.Cliquer ici pour avoir un aperçu: 10. Le GIF animé à la même taille en hauteur et largeur que notre image d'origine. On peut changer sa taille en faisant: menu Animation / redimmensionner l'animation. Je ne peux que vous encourager à réduire sa taille, car un Gif animé est toujours très lourd puisqu'il comporte plusieurs images.
Nous pouvons passer à l'optimisation de l'image: réduire son poids tout en gardant une bonne qualité. C'est l'étape suivante. |