Faire bouger de l'eau

 

Je me suis largement inspiré du tutoriel de Fluffy, l'original est de Janet.

 

1. Ouvrir une image avec de l'eau.

 

2.Sélectionner l'eau avec le lasso.configuration comme ceci: Type de sélection , point à point ou lasso; progressivité, 0; anti-alias, pas coché

 

3.Aller sur votre palette de calque et dupliquer votre calque 3fois ... nous devons avoir 4 calques au total.

 4. Aller sur le calque 1 et faire Image | Déformation | Vagues avec les configurations suivantes:

  • Déplacement horizontal: amplitude: 2 longueur d'onde:4
  • Déplacement vertical: amplitude: 0 longueur d'onde:1

Aller sur le calque 2, et faire la même manoeuvre, seule la longueur d'onde horizontale change:5

Aller sur le calque 3, et faire la même manoeuvre, seule la longueur d'onde horizontale change:6

Aller sur le calque 4, et faire la même manoeuvre, seule la longueur d'onde horizontale change:7

5. Sauvegarder le tout en fichier .psp

6. Ouvrir Animation Shop: menu Fichier / lancer Animation Shop

7. Une fois dans ce programme, qui est "livré" avec PSP à partir de la version 5, ouvrir l'image, là il faut se souvenir du nom de l'image et de l'endroit où on l'a rangé, pas évident pour tout le monde :o))

8. On obtient ceci:

Les images sous format .psp comportant plusieurs calques ont la particularité de se transformer en animation, chaque calque devenant une image de l'animation.

9.Cliquer ici pour avoir un aperçu:

10. Le GIF animé à la même taille en hauteur et largeur que notre image d'origine. On peut changer sa taille en faisant: menu Animation / redimmensionner l'animation.

Je ne peux que vous encourager à réduire sa taille, car un Gif animé est toujours très lourd puisqu'il comporte plusieurs images.

 

 Nous pouvons passer à l'optimisation de l'image: réduire son poids tout en gardant une bonne qualité. C'est l'étape suivante.

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