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Pour avoir de la bonne musique, il faut un bon matos ;) Le Haut parleur : - 1 La Base: - ouvrez une image de 400 x 400 transparente,
prenez le noir en avant plan (foreground) et blanc en arrière plan (background). - Avec l'outil de sélection - cercle, tracez un cercle de 380 à 380
à partir du centre (200 x 200) et remplissez-le de noir. - Contractez la sélection de 25 pix (sélection - modifier/modify - contracter/contract) puis remplissez de blanc la sélection (pour aller plus vite cliquez du bouton droit de la souris, il utilise la couleur d'arrière plan) - Contractez la sélection de 4 pix puis remplissez de noir. - contractez de 25 de nouveau et remplissez de blanc. - Contractez la sélection de 4 pix puis remplissez de noir (non je ne me répète pas). - désélectionnez, puis à partir du centre 200x200, tracez une sélection en cercle de 125 pix de diamètre remplissez-la de blanc.
Vous devez avoir ceci (en plus grand, je l'ai diminué pour alléger). Nous allons travailler avec les cercles en commençant par l'extérieur pour finir par le centre. Le premier cercle : - avec la baguette, sélectionnez le premier cercle. Allez dans sélection - promote to layer (transformer en calque). Vous avez le cercle tout seul sur un calque. - allez dans biseautage intérieur (inner bevel) et appliquez le preset - Metallic. Allez une seconde fois dans biseautage intérieur et appliquez ces données : - Faites un petit flou gaussien (gaussian blur) de 1 pix pour adoucir le reflet. Le deuxième cercle (noir). Ce cercle sera la partie .... je ne connais pas le terme
technique... la partie "vibrante" du haut parleur. Désélectionnez et faites encore un petit flou gaussien de 1. Voici une partie un peu plus compliquée : la partie grillagée. Ne désélectionnez pas, et appliquez un peu de bruit : psp7 : effet - bruit (noise) - ajouter (add) avec ces données : Uniforme et 8 %. Maintenant ouvrez une nouvelle image transparente de 6 x6 (utilisez les règles) (agrandissez assez bien) ou mettez des lunettes. Prenez le pinceau sur 1 et dessinez ceci : cela servira de pattern. Revenons au haut parleur. Allez dans Effets - effet géométriques - ripple (vagues) avec ces données : Désélectionnez Gardez la sélection, contractez la de 2 pix et ajoutez
un nouveau calque. |
2Bon un voilà comment faire un haut parleur (ça peut être
utile pour les interfaces, par exemple) Bon c'est déjà pas mal ! |